Assez discret sur le mercato cet été, le PSG a accueilli quatre nouvelles recrues au club. Le point commun entre ces arrivées est l'âge des joueurs, puisque le club de la capitale a concentré ses efforts vers des profils assez jeunes, à l'image de Joao Neves ou de Désiré Doué notamment. Interrogé sur son transfert, le Portugais a avoué que la nouvelle politique du PSG l'avait convaincu de signer.
Jeune milieu de terrain de 20 ans, Joao Neves a tapé dans l'œil des dirigeants parisiens ces derniers mois. Le Portugais a impressionné dès son premier match sous le maillot du PSG, qui a appliqué sa nouvelle stratégie pour son recrutement. En effet, le club s'est tourné vers de jeunes joueurs et Neves fait partie de ceux qui ont été convaincus.
Clash Mbappé - PSG : La justice va s'en mêler ? https://t.co/DPFPpsk2sL pic.twitter.com/MSEg8JJVN8
— le10sport (@le10sport) September 27, 2024
Neves convaincu par la nouvelle politique du PSG
Avec déjà cinq passes décisives en cinq journées de championnat, Joao Neves est sans aucun doute possible l'un des hommes en forme côté parisien. Le milieu de terrain portugais a quitté son club formateur, le Benfica Lisbonne, pour tenter l'aventure à Paris, ayant été convaincu par la nouvelle politique de recrutement du PSG. « Le PSG laisse une grande place aux jeunes, est-ce que cela a été décisif dans ma décision de signer ? C'est un club qui met en avant les jeunes joueurs. Mais il y a aussi un équilibre avec des joueurs d'expérience. Cette relation est très positive, ça donne un jeu varié et ça permet d'offrir un beau football » a-t-il confié au micro de BeIN Sports.
Un Neves record
Auteur de cinq passes décisives à l'issue du match face à Reims le week-end dernier, Joao Neves a battu un record, puisqu'aucun joueur n'avait délivré autant de passes décisives en cinq matches de championnat au XXIème siècle.