Le nouveau crack du PSG est validé en équipe de France
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery crève l’écran dans l’entrejeu du PSG. Des prestations qui ne passent pas inaperçues puisque Thierry Henry a convoqué le joueur de 17 ans avec l’équipe de France espoirs. Mais le milieu de terrain formé au PSG fait également parler de lui chez les A puisque Lucas Hernandez et Aurélien Tchouaméni ne tarissent pas d’éloges.

Arrivé sur le banc du PSG en début de saison, Luis Enrique a choisi de faire de Warren Zaïre-Emery un titulaire indiscutable. Et ses prestations ont convaincu Thierry Henry de le convoquer en équipe de France Espoirs, mais également de faire parler chez les A à l'image d'Aurélien Tchouaméni.

«Quand t'es titulaire au PSG à cet âge-là, ça veut dire que t'as des qualités»

« C'est déjà un très bon joueur. Quand t'es titulaire au PSG à cet âge-là, ça veut dire que t'as des qualités. Il y a déjà 2 ou 3 ans, Kimpembe m'avait dit qu'il allait venir. Presko ne s'est pas trompé. Il est super performant, après il faut lui laisser le temps de pouvoir grandir. C'est bien pour la France », lance le milieu de terrain du Real Madrid devant les médias, avant de Lucas Hernandez n’en rajoute une couche.

«C'est un joueur qui m'a surpris, franchement»

« Il est sur la bonne voie pour faire une très grande carrière (...) C'est un joueur qui m'a surpris, franchement. Il est top, il a tout. Avant les entraînements, c'est lui le premier à vouloir travailler et s'améliorer. J'espère qu'il va continuer comme ça, parce qu'il va donner beaucoup de joie à la France », assure le nouveau défenseur du PSG.

Articles liés