Présent au PSG depuis l'été 2023, Ousmane Dembélé a réussi à trouver sa place dans ce nouvel effectif même si pour le moment, son irrégularité lui joue trop souvent des tours. L'international français rend un bilan statistique convenable mais son niveau de jeu n'est pas non plus époustouflant pour espérer un jour décrocher le Ballon d'Or. La faute à sa finition ?
Depuis le début de sa carrière, Ousmane Dembélé a prouvé qu'il avait de bonnes qualités permettant de briller sur le terrain. Malgré tout, sa finition est très souvent critiquée puisqu'il a du mal à se montrer adroit face au but. Ses qualités séduisent beaucoup d'observateurs qui verraient en lui un joueur capable de rivaliser pour les plus grandes récompenses. Le PSG compte sur lui tout de même pour la suite.
Rayan Cherki s'envole enfin vers le PSG ! Un transfert inattendu après une prolongation à Lyon. ⚽️
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 5, 2025
➡️ https://t.co/5VAIo3prDZ pic.twitter.com/Gq57jBL6SQ
Dembélé est un grand joueur
Formé au Stade Rennais, Ousmane Dembélé traîne cette réputation de grand joueur à qui il manque quelque chose pour devenir un très grand. Pourtant ses qualités sont évidentes. « Dembélé ? C’est un grand joueur, on est content de l’avoir en Ligue 1. C’est un dribbleur incroyable, il a les deux pieds, il a la vitesse » déclare Ludovic Giuly, ancien joueur du PSG, dans Téléfoot.
Dembélé pour le Ballon d'Or ?
A 27 ans, Ousmane Dembélé devra passer la vitesse supérieure pour espérer un jour figurer parmi les meilleurs joueurs classés au Ballon d'Or. « S’il avait cette finition, c’est sûr que ça serait l’un des grands joueurs de Ligue 1 et surtout de postuler pour un Ballon d’Or » poursuit Giuly. Il lui manque encore un peu d'adresse.