Le boss du PSG rêve d’un gros coup, tout peut basculer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans les petits papiers de Nasser Al-Khelaïfi pour prendre un jour les rênes du PSG, Thiago Motta est en grande réussite sur le banc de Bologne, enchaînant vendredi un onzième match de suite sans défaite cette saison. Une réussite qui n’a pas échappé à certains grands clubs en vue de l’été prochain.

Après avoir poussé en sa faveur à la suite du départ de Mauricio Pochettino, Nasser Al-Khelaïfi a fait de même cet été pour le remplacement de Christophe Galtier. Thiago Motta est en effet dans les petits papiers du président du PSG afin de prendre les rênes, un jour, du club de la capitale. Une piste qui n’a jamais fait l’unanimité en interne jusqu’à maintenant, tandis que l’Italien brille pendant ce temps à Bologne.

Bientôt libre, Thiago Motta brille

Après la victoire contre la Lazio vendredi, Bologne reste même sur onze matches sans défaite, de quoi amener le club à s’activer pour prolonger le contrat de Thiago Motta s’achevant à l’issue de la saison. Il pourrait bientôt y avoir urgence alors que des clubs importants suivraient attentivement la réussite de l’ancien milieu du PSG.

Le PSG n’est pas le seul séduit

Selon le journaliste Fabrizio Romano, Thiago Motta est en effet dans les petits papiers de nombreux grands clubs, susceptibles d’être intéressés à l’avenir si sa situation avec Bologne n’évolue pas. De quoi probablement inciter les dirigeants transalpins à s’activer, tandis que Nasser Al-Khelaïfi pourrait voir son poulain filer ailleurs.

Articles liés