Le boss du PSG déclare sa flamme à un phénomène
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement en plein boum avec le PSG où il est désormais titulaire indiscutable, Warren Zaïre-Emery se retrouve même aux portes de l'équipe de France. Le président Nasser Al-Khelaïfi ne tarit pas d'éloges au sujet de son jeune crack, et il espère que d'autres titis l'imiteront très rapidement. 

Du haut de ses 17 ans à peine, WarrenZaïre-Emery n'en finit plus d'impressionner. Le jeune milieu de terrain a été lancé dans le monde professionnel la saison passée par ChristopheGaltier, et cette année sous la houlette de LuisEnrique, il est même parvenu à s'imposer en tant que titulaire indiscutable dans l'entrejeu, profitant grandement du départ de MarcoVerratti. Ses performances du début de saison devraient d'ailleurs permettre à Zaïre-Emery de figurer dans la prochaine liste de DidierDeschamps en équipe de France, ce qui ravit forcément la direction du PSG

« Zaïre-Emery est un joueur spécial »

Dans un large entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a confié tout le bien qu'il pensait de son jeune crack : « Warren Zaïre-Emery est un joueur spécial, qui a grandi chez nous. Il fait des choses phénoménales, il est tellement mature pour son âge ! Il ne doit pas être comparé avec d'autres, il est unique et écrit son histoire. Il est loyal, passionné. Il a une belle famille, avec un entourage sain. Nous avons de la chance d'avoir des joueurs comme lui », indique le patron du PSG

« Les meilleurs joueurs veulent venir ici »

Al-Khelaïfi poursuit en expliquant que Warren Zaïre-Emery ne devrait pas être un cas isolé, et que d'autres jeunes talents issus du centre de formation du PSG devraient également éclore dans les années à venir : « Les meilleurs joueurs veulent venir ici, et maintenant, les meilleurs jeunes nous les formons. Notre nouveau centre d'entraînement est au centre de la prochaine phase de développement ». Le ton est donné. 

Articles liés