Laure Boulleau : Le grand changement pour une star du PSG !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Toujours très attentive à l'évolution du PSG dont elle a porté les couleurs tout au long de sa carrière de joueuse, Laure Boulleau juge le changement de statut de Gianluigi Donnarumma, impérial depuis le début de l'année 2025. Et le consultante du Canal Football Club fait le parallèle avec l'ancienne version de la star italienne, très critiquée par le passé au PSG.

C'est un fait, Gianluigi Donnarumma (26 ans) est totalement métamorphosé depuis maintenant quelques mois avec le PSG ! Longtemps pointé du doigt pour ses erreurs à répétition dans les grands matchs de Ligue des Champions, le gardien italien a été impérial sur les tours précédents, jouant un rôle majeur dans la qualification du PSG pour la finale de C1 (le 31 mai prochain, contre l'Inter Milan). Et Laure Boulleau ne s'y trompe pas lorsqu'elle évoque l'évolution de la star parisienne.

« Donnarumma est à son meilleur niveau »

Dimanche soir, dans le Canal Football Club sur Canal +, l'ancienne joueuse du PSG a évoqué les forces vives pour affronter l'Inter Milan en finale de C1. Et elle estime le club francilien mieux armé que le Barça pour faire chuter les Nerazzurri : « Le Barça n’avait pas trop de gardien. Szczęsny était vraiment un petit peu à la rue alors que Donnarumma est à son meilleur niveau actuellement, donc peut être que ça peut faire la différence. Et je pense aussi que la défense du PSG est bien meilleure que celle du FC Barcelone », indique l'ancienne joueuse du PSG, qui met donc l'accent sur la grosse période de Donnarumma.

« Rien à voir avec les années précédentes »

« Depuis la phase finale de la Ligue des Champions c’est le meilleur gardien d’Europe. Il y a plusieurs années, il devait être décisif et il ne l’a pas été. Je pense qu’il a une confiance cette année qui n’a rien à voir avec les années précédentes », poursuit Laure Boulleau, qui se lâche sur le grand changement pour Donnarumma depuis quelques mois. Reste à savoir si la star du PSG parviendra à faire pencher la balance en finale contre l'Inter Milan.

Articles liés