Très apprécié par l’état-major du PSG, Lamine Yamal va poursuivre encore un certain temps sa carrière au FC Barcelone. Ce lundi soir, son agent Jorge Mendes a révélé que l’ailier espagnol, artisan du sacre espagnol au dernier Euro, allait renouveler son contrat courant actuellement jusqu’en juin 2026.
Lamine Yamal est l’une des grandes révélations de cette année 2024, sous le maillot du FC Barcelone, son club, mais également avec l’Espagne, sacrée championne d’Europe durant l’été. Un talent qui n’a pas échappé au PSG, Luis Campos et Luis Enrique appréciant particulièrement son profil. Au point de tenter une folie pour son transfert ? Le FC Barcelone a récemment fortement insinué que le club de la capitale avait dégainé du lourd. « Le président a déjà dit qu'il avait eu une offre de 250 millions qu'il l'avait rejetée, qu'il ne l'avait jamais envisagée. Elle venait de France. Quand vous avez de l'argent et que vous avez moyen de payer, vous pouvez espérer signer tout le monde », déclarait le conseiller sportif de Joan Laporta, Enric Masip, dans El Chiringuito.
Un appel inattendu a scellé le sort de Neymar au PSG. Découvrez les dessous de ce transfert qui chamboule tout ! 📞
— le10sport (@le10sport) December 16, 2024
➡️ https://t.co/k9Tuuc5Cdk pic.twitter.com/QszORvxcBg
« Il va prolonger »
Contacté par L’Équipe, le PSG avant démenti à « un million de pour cent » cette information. De toute manière, l’avenir de l’Espagnol, actuellement touché à une cheville, s’écrit en Catalogne comme l’a indiqué ce lundi soir Jorge Mendes, son agent. « Maintenant, il va se rétablir, c’est quelque chose qui va rapidement s’arranger. Bien sûr qu’il va prolonger au Barça. Lamine est du Barça. Il va prolonger », a lancé le Portugais au micro des journalistes dans le cadre de la soirée de gala du Golden Boy.
Une clause d’un milliard
Âgé seulement de 17 ans, Lamine Yamal est actuellement engagé jusqu’en juin 2026 et signera donc prochainement un nouveau bail avec le FC Barcelone, qui avait déjà inclus une clause d’un milliard d’euros en 2023 au moment de faire signer un contrat pro à son crack.