La statistique folle qui met le feu au PSG !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au Paris Saint-Germain, le slogan : « Rêver plus grand » est plus que jamais d'actualité avec une finale de Ligue des champions au programme le 31 mai à Munich, ville qui a toujours sacrée une nouvelle équipe en C1. Cependant, une tradition qui dure depuis 17 ans annonce un terrible dénouement pour les hommes de Luis Enrique.

Depuis la saison 2007/2008, une certaine tradition est née en Ligue des champions. Pendant ladite saison, Manchester United avait éliminé le FC Barcelone pendant son parcours et s'était hissé sur le toit de l'Europe. Et depuis, le vainqueur de la C1 a toujours été : le Real Madrid, le FC Barcelone ou bien un club ayant éliminé l'un des deux clubs pendant son parcours.

Une tradition de 17 ans prête à plomber le PSG ?

Pendant sa phase à élimination directe, le PSG n'a rencontré que des clubs anglais ainsi que le Stade Brestois en 1/16èmes de finale de Ligue des champions. Aucune trace du FC Barcelone ou du Real Madrid pendant son parcours. A l'inverse... de l'Inter ! En demi-finales de C1, l'adversaire du Paris Saint-Germain en finale le 31 mai prochain à Munich, s'est offert le FC Barcelone d'Hans Dieter Flick (7-6 au cumulé).

Le PSG comme l'OM, sacré à Munich ?

De mauvaise augure pour le PSG ? Pas tout à fait. Cette finale de Ligue des champions se déroulera à Munich, lieu où un nouveau vainqueur de la compétition a toujours été sacré. Ce fut le cas pour Chelsea en 2012, le Borussia Dortmund en 1997, Nottingham Forest en 1979 et l'OM en 1993. Reste à savoir quelle prédiction se réalisera le 31 mai prochain.

Articles liés