Le PSG est l’équipe à battre. Vainqueur de la Ligue des champions, la formation parisienne a parfaitement débuté sa Coupe du monde des clubs en s’imposant contre l’Atlético de Madrid (4-0). L’intensité mise par les Rouge-et-Bleu en a surpris plus d’un. Mais ce n’est pas quelque chose de nouveau dans le PSG de Luis Enrique, qui est très certainement le meilleur à son poste.
Le PSG a une cible dans le dos dans cette Coupe du monde des clubs. Vainqueur de la Ligue des champions le 31 mai dernier, la formation parisienne est très certainement la meilleure équipe du monde. Les Rouge-et-Bleu ont d’ailleurs parfaitement entamé la compétition aux Etats-Unis en battant largement l’Atlético de Madrid (4-0).
Le PSG a bluffé tout le monde contre l'Atlético de Madrid
S’il y a bien quelque chose qui a frappé le monde entier, c’est l’intensité avec laquelle PSG a joué la rencontre. Malgré leur saison longue, les hommes de Luis Enrique semblent inépuisables. Ils ont totalement étouffé ceux de Diego Simeone, qui n’ont rien pu faire pour les arrêter. Mais ce détail n’est pas nouveau dans ce PSG.
Luis Enrique, «meilleur entraîneur du monde» ?
Comme le rapporte SPORT, c’est Luis Enrique qui a instauré cette grande intensité physique dans son équipe. Au-delà de l’aspect tactique, le technicien espagnol a su construire un groupe uni et soudé au PSG. Son travail fait de lui « le meilleur du monde » à l’heure actuelle. Les Rouge-et-Bleu ont d’ailleurs scellé son avenir plus tôt dans la saison, Luis Enrique ayant prolongé jusqu’en juin 2027. Le PSG a de quoi se frotter les mains.