Les matchs se suivent et se ressemblent pour le PSG à l’extérieur en Ligue des champions. Après avoir une nouvelle fois pris un but à Dortmund mercredi (1-1), le Paris Saint-Germain reste sur 16 matchs consécutifs au cours desquels sa cage n’est pas restée inviolée. Le dernier clean sheet en date loin du Parc des princes en C1 remonte… à octobre 2020 !
Un but concédé à Dortmund, deux à Milan et quatre à Newcastle. La première partie de la campagne de Ligue des champions du PSG cette saison symbolise parfaitement les problèmes du club de la capitale à l’extérieur dans la compétition reine du football européen. Ce n’est en effet pas un cas isolé puisque le PSG galère depuis un bon moment loin du Parc des princes en Europe.
Le PSG ne cesse d’encaisser depuis octobre 2020 et 16 matchs à l’extérieur en Ligue des champions
En effet, comme L’Équipe le souligne dans ses colonnes du jour, le PSG reste sur 16 matchs de suite à l’extérieur avec au moins un but encaissé. Pour rappel, la saison dernière, le Paris Saint-Germain avait même encaissé un but au MaccabiHaifi en poule la saison dernière (3-1). Il faut remonter au 28 octobre 2020 sur la pelouse de Basaksehir pour voir la défense du PSG imperméable à l’extérieur (2-0).
PSG : Mbappé est en colère, c’est confirmé ! https://t.co/UqAH4fXfxO pic.twitter.com/cfVZfOMojK
— le10sport (@le10sport) December 14, 2023
Le Dinamo Zagreb et la Roma ont fait une pire série que le PSG
Le PSG n’est pas seul à avoir affiché une telle série. L’Équipe explique en effet que le Dinamo Zagreb avait atteint la barre des 20 matchs d’affilée lorsque la Roma a fait bien pire en atteignant 31 rencontres de suite en concédant au moins un but. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain parviendra à conserver sa cage inviolée en 1/8ème de finale à l’extérieur l’hiver prochain.