Kvaratskhelia «nous a démoli», un énorme danger annoncé au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Khvicha Kvaratskhelia arrive au PSG avec dans sa besace un échantillon de ses plus belles qualités. Dribbleur, adroit des deux pieds, l'ailier géorgien présente l'arsenal parfait pour s'imposer en Ligue 1. Ancien attaquant de l'Hellas Vérone, Thomas Henry a déjà croisé la route du joueur en Serie A. Il s'est rappelé d'une soirée douloureuse en 2022.

Après avoir mis à mal les défenses adverses en Serie A, Khvicha Kvaratskhelia va découvrir un nouvel environnement, la Ligue 1. L’ailier géorgien devrait s’engager avec le PSG ce vendredi pour une durée de quatre ans et demi. Ancien attaquant de l’Hellas Vérone, Thomas Henry estime que Kvaratskhelia n’aura aucun mal à s’imposer au PSG.

« Il se révèle déstabilisant »

« Je m’en souviens bien. Le coach nous avait prévenus du danger qu’il représentait. Il nous avait un peu démolis. Par son dribble, ses feintes de frappe, il se révèle déstabilisant pour son vis-à-vis qui se retrouve parfois sur les fesses » a confié l’attaquant au Parisien.

« Il va faire très mal en Ligue 1 »

Pourtant, l’adversité était forte en Serie A. « En Italie, les défenseurs ne sont pourtant pas des enfants de chœur, mais rares sont ceux à avoir trouvé la parade pour le contrer. Il excelle dans de nombreux domaines et va faire très mal en Ligue 1 » a confié Henry.

Articles liés