Depuis le début de l’année 2025, le PSG s’est hissé au rang des meilleures équipes d’Europe. Certains joueurs brillent dans le collectif parisien, comme c’est le cas pour Fabian Ruiz. Métamorphosé depuis plusieurs semaines, l’Espagnol, parfois décrié, affiche un niveau de jeu qui ne laisserait aucune concurrence possible aux yeux de son entraîneur Luis Enrique. Explication.
Le PSG affiche une forme éblouissante. Encore vainqueurs ce week-end et avec la manière face à l’OL (2-3), les Parisiens continuent leur série d’invincibilité en Ligue 1, et ont fait le plein de confiance avant de jouer Liverpool en 8èmes de finale de la Ligue des Champions.
50M€ : La presse espagnole annonce mieux que Mbappé au PSG !
— le10sport (@le10sport) February 26, 2025
➡️ https://t.co/E8IWvBTJTl pic.twitter.com/uiqv1eH74p
Luis Enrique a trouvé son milieu de terrain
Au cours des dernières semaines, le PSG a pourtant subi un coup dur au sein de son effectif avec la perte sur blessure de Warren Zaïre-Emery. Victime d’une entorse de la cheville, le crack parisien a été remplacé par Fabian Ruiz, qui a enchaîné les prestations intéressantes. Parfois décrié, le numéro 8 espagnol est très apprécié de son entraîneur, et s’impose comme un titulaire de choix aux côtés des deux Portugais Vitinha et Joao Neves.
Fabian Ruiz a battu la concurrence
Selon les dernières révélations du Parisien, Fabian Ruiz rayonne dans l’entrejeu. Le milieu de terrain de 28 ans a pris en grade dans la concurrence mise en place par Luis Enrique, au point de devenir « injouable » selon le quotidien. Le coach du PSG tient donc son entrejeu type pour le reste de la saison.