A quelques minutes, l'OGC Nice tenait son ticket pour le dernier carré de la Ligue Europa Conférence. Finalement, les Aiglons ont été éliminés par le FC Bâle et la déception était immense au sein de l'effectif de Didier Digard. Comment expliquer une telle déconvenue ? Pourrait-il y avoir un lien avec le scandale Christophe Galtier ? L'entraîneur de Nice a été très clair.
Après avoir perdu en prolongations, l'OGC Nice quitte donc la Ligue Europa Conférence la tête basse. Les hommes de Didier Digard était proche de la qualification, mais ça a finalement cédé dans les derniers instants. Interrogé sur les raisons du pourquoi de l'élimination des Aiglons, l'entraîneur niçois a refusé de prendre le contexte actuel avec le scandale Christophe Galtier comme excuse.
Scandale Galtier : Deux joueurs sur le point de tout balancer ? https://t.co/g04UR5afIu pic.twitter.com/upmaNAeYu4
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
« Je n'ai pas envie de me trouver des excuses »
Depuis plusieurs jours maintenant, l'OGC Nice est donc secoué par l'affaire Christophe Galtier. Impliqué dedans, Didier Digard l'a assuré, ce n'est pas une excuse pour justifier l'élimination contre Bâle. « Le contexte autour du club a-t-il pesé sur le match ? Je n'ai pas envie de me trouver des excuses. À partir du moment où on menait à cinq minutes de la fin », a-t-il expliqué, rapporté par L'Equipe.
« On a arrêté de jouer »
« Ce qui a manqué à Nice ? D'une part, le réalisme, car on a les occasions pour marquer. D'autre part, la solidité défensive. Et ensuite, du caractère parce qu'on a arrêté de jouer », a ajouté Didier Digard.