Hormis l’AS Monaco, qui a perdu sur la pelouse d’Arsenal mercredi (0-3), tous les clubs français ont gagné en Ligue des Champions. Le PSG a fait le travail à Salzbourg (3-0), Lille s’est fait peur contre Sturm Graz (3-2) et Brest continue son conte de fée face au PSV Eindhoven (1-0). Des résultats qui ravissent le football français, y compris les joueurs exilés en Angleterre, comme William Saliba. Ce dernier a poussé un coup de gueule et espère que tous les clubs se qualifieront.
Le PSG a gagné mais reste toujours en danger. Le club de la capitale est 25ème et est pour le moment éliminé, alors qu’il reste deux matchs à jouer face à Manchester City et Stuttgart. Un calendrier difficile mais le PSG pourra compter sur le soutien d’un ancien joueur de l’OM.
Lucas Hernandez fait son grand retour ! 🔥 Prêt à montrer tout son talent après 7 mois d'absence, il pourrait changer la donne au PSG.
— le10sport (@le10sport) December 12, 2024
➡️ https://t.co/uwDyzCz18F pic.twitter.com/trehN63Bks
«Il y en a qui ne nous respectent pas»
Après la victoire d’Arsenal face à l’AS Monaco en Ligue des Champions (3-0), William Saliba, défenseur central des Gunners, a poussé un coup de gueule au micro de Canal + : « Moi je suis content, j’ai vu Brest mardi et Paris aussi. Ce mercredi j’ai vu que Lille a gagné. Ça fait du bien parce qu’il y en qui ne nous respectent pas. »
«J’espère qu’ils vont tous se qualifier»
« Même ici en Angleterre ils pensent que c’est la Farmer's League. Mais voilà, ça fait du bien de voir les clubs français gagner et j’espère qu’ils vont tous se qualifier », a-t-il conclu. Un message de soutien qui plaira sans doute aux clubs concernés.