Il vit un enfer au PSG, son calvaire se poursuit !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Parti du PSG en décembre 2020 après la résiliation de son contrat, Jesé n’a depuis jamais rebondi. Après un passage à Las Palmas et quelques mois passés en Turquie puis en Italie, l’ancien espoir du Real Madrid s’est engagé le mois dernier en faveur de la formation brésilienne de Coritiba. Un choix qui ne porte pas ses fruits.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Jesé, considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands flops de l’histoire du PSG. A l’été 2016, l’attaquant alors âgé de 23 ans débarquait en provenance du Real Madrid pour 25M€ afin de servir de doublure à Edinson Cavani. Un contrat de cinq années interminable pour le club de la capitale, prêtant à quatre reprises celui qui est rapidement devenu un indésirable (Las Palmas, Stoke City, Betis, Sporting). L’histoire s’est achevée en décembre 2020 avec une résiliation de contrat, Jesé terminant son aventure parisienne avec un bilan de deux buts en 18 apparitions. Depuis, le calvaire se poursuit.

Un départ au Brésil pour se relancer

Après avoir rejoint Las Palmas quelques mois après son départ du PSG, Jesé a filé en Turquie, du côté d’Ankaragücü, avant d'aller à la Sampdoria. De très courtes expériences qui n’ont pas été concluantes, amenant l’ancien espoir du Real Madrid à quitter l’Europe pour s’envoler vers le Brésil et signer en faveur de Coritiba avec l’espoir de se relancer. Un projet très loin de se concrétiser.

Jesé n’a joué qu’une demi-heure, son club est lanterne rouge

Arrivé il y a un mois dans sa nouvelle équipe, Jesé s’illustre par sa transparence, n’ayant disputé que 32 minutes. Absent du groupe pour affronter Bahia, Jesé est ensuite entré en jeu en seconde période contre Vasco da Gama avant de rester sur le banc contre le FC São Paulo et l'Athletico Paranaense. Coritiba est toujours lanterne rouge, à dix points du premier non-relégable. L’ancien flop du PSG n’a de son côté plus joué un match complet depuis le 3 avril 2022, du temps de son passage à Las Palmas.

Articles liés