Presnel Kimpembe a traversé une épreuve très difficile depuis sa blessure au tendon d’Achille, survenue en février 2023. Le défenseur du PSG, éloigné des terrains depuis presque deux ans, vit une situation qui a mis un véritable coup d’arrêt à sa carrière. Sa convalescence a été marquée par des opérations à répétition, des rechutes et des complications inattendues. Pour autant, il a toujours fait confiance au PSG.
Quelques jours après l’annonce de sa nouvelle opération du tendon d’Achille suite à des complications en décembre dernier, le PSG a annoncé la prolongation de Presnel Kimpembe jusqu’en 2026. Un geste qui montre le soutien du club envers son joueur.
Mercato : Le boss du PSG proposé à un gros club, la folle révélation https://t.co/qyyCwP4cO3 pic.twitter.com/iJzb48Y7bb
— le10sport (@le10sport) November 16, 2024
Le PSG au soutien de son joueur
Presnel Kimpembe a d’ailleurs tenu à évoquer le soutien du PSG durant cette difficile période de sa vie. Dans une interview pour le Canal Football Club, il a déclaré : « Je n'ai pas eu de stress ni de peur par rapport à ça parce que je sais qui je suis et ce que j'ai pu apporter au club, que ce soit sur ou en-dehors des terrains. Et je sais ce que le club m'a apporté aussi. À partir de ce moment-là, je dormais tranquille. »
«J’avais un soutien incomparable»
Kimpembe n'a pas manqué de souligner le soutien inconditionnel dont il a bénéficié durant sa convalescence : « Que ce soit le président, le staff technique, les coéquipiers et toutes les personnes de l'ombre, j'avais vraiment un soutien incomparable. »