«Il s’est ch*é dessus», il craque au PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La vigilance est de mise avant le quart de finale de Ligue des champions face à Aston Villa. Une rencontre qui marquera les retrouvailles entre le PSG et Unai Emery. En conférence de presse, Luis Enrique a loué les qualités de son compatriote, dont les performances à Paris ne sont pas forcément restées dans les mémoires.

Au PSG, Unai Emery restera comme l’homme de la remontada face au FC Barcelone. Mais à Aston Villa, le technicien espagnol est perçu comme l’un des tops entraîneurs du championnat. Avec un effectif limité, Emery est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des champions où il retrouvera le PSG.

Luis Enrique appelle à la vigilance

Même s’il part favori, Luis Enrique se méfie de cette formation. «Emery est un top entraîneur, il l’a déjà montré avec plusieurs équipes. Nous savons quel type d’adversaire nous allons affronter. C’est une équipe encore plus complète que l’an dernier. Ils ne vont pas gagner le match parce que Emery me connaît bien ou vice-versa » a confié le coach du PSG.

»En tant que personne, il a quelques problèmes »

Mais selon Artem Dzyuba, Emery n’appartient pas au gratin des entraîneurs pour une raison bien précise. « Parce qu'au PSG il s'est chié dessus, à Arsenal il s'est chié dessus. C'est difficile pour lui dans les grandes équipes. Laissez-moi vous expliquer pourquoi. En tant qu'entraîneur, il est vraiment très fort. En tant que personne, il a quelques problèmes, il a son propre psychiatre là-bas » a confié l’ancien joueur russe dans des propos rapportés par Sports.ru.

Articles liés