Il l’annonce, le PSG va écrire l’histoire !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le PSG n’a pas pris d’option pour une qualification en demi-finale de Ligue des champions. Sur leur pelouse, les Parisiens se sont inclinés 3 buts à 2 face au FC Barcelone. Réussir à se qualifier après avoir perdu le match aller à domicile ferait entrer le Paris Saint-Germain dans l’histoire. Javier Pastore y croit pour une raison précise. 

Le PSG a raté le premier test en quart de finale aller de Ligue des champions mercredi dernier (3-2). Le FCBarcelone dispose donc d’un léger avantage ce mardi pour le match retour à Montjuic. Cependant, les solutions offensives du PSG et son expérience pourraient faire pencher la balance en faveur de l’équipe de LuisEnrique.

«Paris a peut-être un petit avantage en termes d’expérience»

C’est du moins ce que ressent Javier Pastore. « Ramos et Asensio sont deux joueurs de très haut niveau même s’ils jouent peu dans le système du coach qui privilégie l’impact des ailiers à celui d’un pur numéro 9 de surface, d’un attaquant servant de point de fixation. Tout dépend de ce que recherche Luis Enrique. Kolo Muani est une option intéressante aussi avec sa vitesse. Chaque camp a beaucoup de solutions sur le banc, mais Paris a peut-être un petit avantage en termes d’expérience à ce niveau en cas de prolongation ». 

Pastore est confiant : «le PSG peut aller très loin» en Ligue des champions 

« Le PSG peut aller très loin dans la compétition. Il est en phase de construction mais je le sens déjà très fort. Le Barça est dans la même dynamique : il s’appuie sur de nombreux jeunes, pour la plupart issus du centre de formation. Ça va être difficile mais je suis confiant ». a conclu l’ex-milieu offensif du PSG au cours d’une entrevue avec Le Parisien. 

Articles liés