Le PSG n’a pas pris d’option pour une qualification en demi-finale de Ligue des champions. Sur leur pelouse, les Parisiens se sont inclinés 3 buts à 2 face au FC Barcelone. Réussir à se qualifier après avoir perdu le match aller à domicile ferait entrer le Paris Saint-Germain dans l’histoire. Javier Pastore y croit pour une raison précise.
Le PSG a raté le premier test en quart de finale aller de Ligue des champions mercredi dernier (3-2). Le FCBarcelone dispose donc d’un léger avantage ce mardi pour le match retour à Montjuic. Cependant, les solutions offensives du PSG et son expérience pourraient faire pencher la balance en faveur de l’équipe de LuisEnrique.
«Paris a peut-être un petit avantage en termes d’expérience»
C’est du moins ce que ressent Javier Pastore. « Ramos et Asensio sont deux joueurs de très haut niveau même s’ils jouent peu dans le système du coach qui privilégie l’impact des ailiers à celui d’un pur numéro 9 de surface, d’un attaquant servant de point de fixation. Tout dépend de ce que recherche Luis Enrique. Kolo Muani est une option intéressante aussi avec sa vitesse. Chaque camp a beaucoup de solutions sur le banc, mais Paris a peut-être un petit avantage en termes d’expérience à ce niveau en cas de prolongation ».
PSG : Barcelone interpelle Mbappé avant le choc https://t.co/fAyxFU2hoK pic.twitter.com/fenaklh15O
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Pastore est confiant : «le PSG peut aller très loin» en Ligue des champions
« Le PSG peut aller très loin dans la compétition. Il est en phase de construction mais je le sens déjà très fort. Le Barça est dans la même dynamique : il s’appuie sur de nombreux jeunes, pour la plupart issus du centre de formation. Ça va être difficile mais je suis confiant ». a conclu l’ex-milieu offensif du PSG au cours d’une entrevue avec Le Parisien.