Il discute avec l’Algérie, Verratti en est fan
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il compte d’ores et déjà une sélection avec l’équipe de France en match amical, Houssem Aouar a décidé de changer de sélection, pour désormais représenter l’Algérie, comme l’a annoncé récemment la Fédération Algérienne de Football. De son côté, Marco Verratti est un grand fan du milieu de l’OL âgé de 24 ans.

« Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne ». Il y a quelques jours, Djahid Zefizef, président de la Fédération Algérienne de Football, a indiqué qu’Houssem Aouar avait fait le choix de jouer sous les couleurs de la sélection algérienne.

Verratti est fan d’Aouar

Bien qu’Houssem Aouar ait disputé une rencontre avec l’équipe de France, face à l’Ukraine en octobre 2020 (7-1), ce match était amical. Ainsi, il avait toujours la possibilité de jouer pour l’Algérie s’il le souhaitait. Un choix fort de sa part, lui qui ne semblait pas entrer dans les plans de Didier Deschamps.

« Mon joueur préféré de Ligue 1, hors PSG ? Houssem Aouar »

Si le sélectionneur de l’équipe de France ne semble pas être un grand fan d’Houssem Aouar, la donne est différente en ce qui concerne Marco Verratti. « Mon joueur préféré de Ligue 1, hors PSG ? Houssem Aouar, dans sa meilleure période, je le trouvais vraiment très bon », a confié le joueur du PSG lors d'un entretien accordé à France Football.

Articles liés