Après la défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (0-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Kylian Mbappé avait fait passer un message, demandant à ses coéquipiers de « bien manger et de bien dormir ». Bixente Lizarazu a salué la prise de parole de l’international français, qui a secoué le vestiaire du PSG.
Battu par l’OM et l’AS Monaco, le PSG a enchaîné une troisième défaite consécutive face au Bayern Munich mardi dernier, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-1). Si les Parisiens se sont repris ce dimanche lors de la réception du LOSC (4-3), Kylian Mbappé, qui revenait tout juste de blessure, avait fait passer un message à ses coéquipiers après la défaite face aux Bavarois, demandant notamment que « chacun mange bien, dorme bien ».
PSG : Après avoir réussi l'impossible, Mbappé fait un gros aveu https://t.co/MkulD72ikc pic.twitter.com/UU1HmZLbib
— le10sport (@le10sport) February 19, 2023
« Heureusement que Kylian est là pour réveiller tout le monde »
« Bien dormir, bien manger, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que là, c’est le money time, c’est le moment le plus important de la saison, il faut être sérieux. Il fait même passer ces messages-là à son équipe », a réagi Bixente Lizarazu dans Téléfoot. « C’est quand même fou qu’il soit obligé de le faire. Encore une fois, c’est un collectif. Il faut que ça suive derrière. Moi, j’ai le sentiment que dans ce vestiaire, il y a quelques fissures. Il y a une petite guerre d’égos. Heureusement que Kylian est là pour réveiller tout le monde et qu’il va être là sur le terrain pour changer le cours des choses. »
« Ce n'était pas une pique »
Si certains ont estimé que ce message était surtout destiné à Neymar, Kylian Mbappé a tenu à clarifier les choses après la victoire face au LOSC : « J'ai vu que les gens parlaient de Neymar et de ce qu'il s'est passé. Mais ce n'était pas une pique. Dans notre contexte, on a besoin de tout sauf de ça. C'est vraiment un conseil pour tout le monde. Parce que quand tout le monde est là, les équipes ont du souci à se faire. Donc j'espère que Neymar va revenir vite parce que c'est un joueur primordial pour nous », a-t-il déclaré au micro de Prime Vidéo.