Gros retour au PSG, une révélation tombe
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Faisant assurément partie des meilleurs joueurs de l’Euro cet été, Fabian Ruiz est définitivement de retour avec le PSG. Le milieu de terrain espagnol est désormais en pleine forme, et pourrait avoir un rôle important sous les ordres de Luis Enrique cette saison. En interne, malgré un sacre européen important, le numéro 8 n’a absolument pas bouleversé son mode de fonctionnement.

Ce dimanche soir (20h45), le PSG se déplace sur la pelouse du LOSC en clôture de la 3ème journée de Ligue 1. L’occasion pour Luis Enrique de tenter de nouvelles choses au sein de son onze de départ ? Possible. L’entraîneur parisien pourrait notamment décider de titulariser Fabian Ruiz.

Fabian Ruiz totalement de retour avec le PSG

Auteur d’un superbe Euro qu’il a d’ailleurs remporté avec l’Espagne, le milieu de terrain de 28 ans est rentré sur le tard du côté du Campus PSG. Ménagé face au Havre pour le premier match de la saison le 16 août dernier, Fabian Ruiz a disputé 23 minutes contre Montpellier vendredi dernier. D’après le Parisien, l’Espagnol est désormais totalement affûté physiquement, et a rattrapé son retard physique par rapport à ses coéquipiers.

L’Espagnol conserve la même mentalité qu’avant

Surtout, le quotidien précise que rien n’a changé pour le numéro 8 du PSG. Ce dernier, qui a affiché un niveau de jeu impressionnant en Allemagne cet été, aurait pourtant pu prendre « la grosse tête ». Mais selon le Parisien, Fabian Ruiz a un état d’esprit identique à celui de la saison passée. Ce dernier sait d’ailleurs qu’avec Luis Enrique, aucun joueur n’est indiscutable.

Articles liés