Flop au PSG, il prépare son retour à Paris !
Thomas Bourseau

Un an et demi après son arrivée pleine de promesses au PSG en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike a retrouvé des sensations à l’Eintracht Francfort qui a dernièrement levé l’option d’achat. De quoi faire de son rêve olympique une réalité cet été à Paris sous les ordres de Thierry Henry ? 

Président du PSG,NasserAl-Khelaïfi avait fait un pari avec Hugo Ekitike à l’été 2022. En effet, notamment en raison de ses bonnes relations avec son homologue Jean-PierreCaillot à Reims,Al-Khelaïfi avait bouclé le prêt d’Hugo Ekitike avec option d’achat quasi obligatoire à 35M€ une année plus tard. Les six mois au cours desquels l’attaquant à présent âgé de 21 ans avait été performant au StadedeReims n’ont pas été confirmé au ParisSaint-Germain

En difficulté au PSG, Hugo Ekitike s’est relancé en Allemagne 

En janvier dernier, après avoir été poussé vers la sortie lors du mercato estival de 2023, HugoEkitike a quitté le PSG en prêt pour l’Eintracht Francfort. Le 26 avril, le Paris Saint-Germain annonçait que le pensionnaire de Bundesliga levait l’option d’achat de 16,5M€ pour HugoEkitike. Outre-Rhin, l’attaquant international espoir tricolore a retrouvé le sourire en inscrivant 4 buts et en délivrant une passe décisive à ses partenaires sur cette seconde partie de saison. 

Ekitike rêve des Jeux Olympiques à Paris ! 

De quoi le faire rêver plus grand ? Officiellement joueur de l’Eintracht Francfort, HugoEkitike ne va donc pas revenir au PSG. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’effectuera pas son retour dans la capitale cet été. En effet, du 26 juillet au 11 août, les JeuxOlympiquesdeParis auront lieu et Thierry Henry tentera de mener l’équipe masculine de football à la médaille d’or. Le Parisien révèle dans ses colonnes du jour ce mardi que le rêve olympique est bien présent dans l’esprit d’Hugo Ekitike, lui qui aimerait « beaucoup prendre part aux JO » selon les propos du quotidien de la capitale. 

Thierry Henry ne l’a pas lâché ! 

Néanmoins, aucun signal ne lui aurait été transmis au sujet d’une éventuelle convocation ni par ThierryHenry le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, ni par ses assistants GérardBaticle et GaëlClichy. Cependant, pendant sa traversée du désert au PSG, ThierryHenry l’avait contacté afin de lui apporter son soutien. Pire, Le Parisien affirme qu’Henry n’aurait jamais cessé de suivre son évolution. Vers une convocation d’Ekitike pour les JO ? Le suspense reste entier. 

Articles liés