En fin de contrat le 30 juin 2021 avec le FC Barcelone, Lionel Messi s'est engagé pour une durée de deux saisons avec le PSG. Toutefois, le club de la capitale n'a jamais dépassé les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec la Pulga. Alors que Leo Messi a rejoint l'Inter Miami l'été dernier, le PSG a enfin retrouvé les quarts de finale de la C1.
Lié au FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2021, Lionel Messi n'a jamais réussi à trouver un accord contractuel avec Joan Laporta. Contraint de se trouver un nouveau club pour poursuivre sa carrière, le vétéran argentin de 36 ans s'est envolé vers Paris pour s'engager librement et gratuitement en faveur du PSG. Toutefois, son passage au sein du club de la capitale n'est pas du tout une réussite.
Un transfert à 115M€ «plus simple» soufflé au PSG ! https://t.co/suEmH7Oo0P pic.twitter.com/3yRTp4yTeb
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Le PSG n'y était pas avec Messi
Lors de son séjour au PSG, Lionel Messi n'a jamais passé le stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En effet, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a été éliminé dès le premier match à éliminations directes lors des deux dernières saisons. Plus précisément, le PSG a été sorti par le Real Madrid en 2021-2022, avant de se faire éliminer par le Bayern en 2022-2023.
Sans Messi, le PSG retrouve les quarts de la C1
En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le PSG, Lionel Messi a rejoint l'Inter Miami pour 0€ l'été dernier. Et sans la Pulga, la bande à Kylian Mbappé vient de retrouver une place parmi les quart de finalistes de la Liguedes Champions, ayant éliminé la Real Sociedad.