Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato : PSG-Real, l’équation à résoudre…

Le 10 Sport révèle dans son édition actuellement en kiosques qu’entre le Real et le PSG, une équation à plusieurs inconnus risque de se retrouver sur la table.

(…) À l’occasion du rendez-vous madrilène tenu samedi dernier, le président du Real Madrid et son probable futur entraîneur, Carlo Ancelotti, ont probablement commencé à évoquer plus précisément le plan de recrutement. Comme le 10 Sport l’a révélé il y a un mois, le Real Madrid regarde avec insistance sur deux joueurs de l’effectif parisien : Marco Verratti, avec qui des rendez-vous ont déjà été tenus… mais aussi Thiago Silva. Car le club merengue travaille bel et bien au recrutement d’un grand défenseur central cet été. (…)

L’équation insoluble…

Compte tenu de l’ultra sensibilité du sujet, dans un contexte déjà « chaud » entre le PSG et le Real, aucune démarche n’a été lancée. Le Real ne peut pas prendre le risque d’un clash avec Paris, qui pourrait considérer un contact direct avec le défenseur brésilien comme un casus belli puisque pour le PSG, il est hors de question de vendre Thiago. Et puis, pour Madrid, il n’y a pas d’urgence car la question d’un renfort en charnière passe après l’arrivée d’un ou deux gros renforts offensifs. Mais le projet reste plus que jamais sur le bureau de la direction madrilène.

La grosse offensive du Real sur Ancelotti-Verratti-Thiago Silva prend forme lentement mais sûrement. Et si elle se confirme dans les faits à l’avenir, il va devenir difficile de ne pas la relier avec l’intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo, qui refuse toujours de prolonger au Real. Si un jour les deux clubs doivent discuter entre eux directement, ils ne manqueront pas de tout mettre sur la table… Et d’évoquer cette équation impossible à résoudre : Ancelotti + Thiago Silva + Verratti = Cristiano Ronaldo ?

Lire l’intégralité de l’article dans le 10 Sport, actuellement en kiosques

Alexandre Higounet

Articles liés