Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, Ramon Calderon, l'ancien président du Real Madrid (2006-2009), qui avait négocié l'arrivée de Cristiano Ronaldo et Pepe au Real avec Jorge Mendes, livre son analyse sur la stratégie de l'agent portugais pour CR7 et sur l'avenir de la star portugaise.
Ronaldo au PSG cet été ? L’hypothèse est plus que plausible pour l’ancien président du Real Madrid (2006-09), Ramon Calderon, qui connaît très bien Jorge Mendes pour avoir à l’époque négocié avec lui les arrivées de Pepe et CR7 au Real. « C’est possible, oui, assure Calderon. On le sent contrarié en ce moment et ce n’est pas bon pour le club. D’autant qu’il est en position de force parce qu’il ne lui reste que deux années de contrat. À ce moment-là, tout le monde sait qu’il faut soit le renouveler soit le vendre, sinon le joueur perd toute sa valeur. »
Pour Calderon, il sera difficile pour le Real de prolonger Cristiano Ronaldo : « La prolongation de Cristiano Ronaldo sera très difficile. Le changement de la situation fiscale oblige le Real Madrid à payer une quantité d'argent excessivement élevée. »
Avec le recrutement manqué de Neymar, parti chez l’éternel rival barcelonais, Florentino Perez peut-il se permettre, d’un point de vue sportif, politique et marketing, de laisser partir sa star ? « C’est certain que non, répond Ramon Calderon. Mais ce qui est sûr aussi c’est que personne ne peut retenir un joueur contre sa volonté. C’est ce qui s’est déjà passé avec Cristiano Ronaldo quand il a voulu quitter MU. Dans cette situation, tout ce qu’un président peut faire c’est obtenir le plus d’argent possible de la vente de son joueur. »
Retrouvez l’intégralité du dossier sur Cristiano Ronaldo et son possible transfert au PSG, dans Le 10 Sport, actuellement en kiosques
À Madrid, Antoine Simonneau