Nouvelle recrue de l'été parisien, Joao Neves réalise des merveilles depuis le début de la saison. Le Portugais, qui fêtera ses 20 ans la semaine prochaine, s'est encore illustré lors du match face au Stade de Reims samedi (1-1). Le milieu de terrain a délivré une passe décisive pour Ousmane Dembélé pour l'égalisation du score, sa 5ème en Ligue 1.
En débarquant du Benfica Lisbonne, Joao Neves n'aura pas mis longtemps avant de s'adapter à son nouvel environnement au PSG. Le jeune Portugais livre des performances de haut vol à chaque sortie et à l'occasion du match face à Reims, il a délivré sa 5ème passe décisive en Ligue 1 depuis le début. C'est un record.
Mercato : Le PSG a recalé le nouveau phénomène de la Ligue 1 https://t.co/cuV2lRSFcM pic.twitter.com/JaWvRfjcHk
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
Neves, un joyau pétri de talent
Repéré pour ses qualités au Portugal, Joao Neves confirme qu'il était un très bon coup sur le mercato. Acheté 60M€, le milieu de terrain devient déjà un incontournable de Luis Enrique. Le Portugais a battu un record au XXIème siècle : jamais personne n'avait délivré 5 passes décisives à l'issue des 5 premiers matches du championnat. C'est dire si le crack du PSG a du talent.
Début de saison incroyable
Très heureux à l'issue de la rencontre malgré le premier match nul concédé de la saison du PSG, Joao Neves prouve qu'il fait partie des plus grands talents de sa génération à son poste. Il a gagné sa place de titulaire très vite puisqu'il a démarré chaque rencontre de Ligue 1 à part la première. Son absence dans le onze de départ face à Gérone avait d'ailleurs suscité quelques interrogations...