Donnarumma : Bagarre confirmée au PSG !
Pierrick Levallet

Ce samedi, le PSG a l’occasion de prendre sa revanche sur le Bayern Munich, qui s’était imposé fin novembre en Ligue des champions (1-0). Il faut dire que Luis Enrique avait quelques incertitudes concernant son onze de départ à l’époque. Une certaine concurrence s’était notamment installée entre Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov.

Après Arsenal et l’Atlético de Madrid, le PSG peut prendre sa revanche sur un troisième de ses adversaires du début de saison ce samedi. La formation parisienne affronte le Bayern Munich en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Les Bavarois s’étaient imposés en Ligue des champions fin novembre (1-0), lorsque Luis Enrique avait quelques incertitudes sur son onze de départ.

Bagarre au PSG pour le poste de gardien

Comme le rapporte Le Parisien, l’entraîneur du PSG hésitait notamment entre Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov dans les buts. Le coach espagnol reprochait au portier italien ses difficultés au pied, et avait donc installé une certaine concurrence entre les deux gardiens. Finalement, le Russe a fait une erreur fatale au PSG contre le Bayern Munich.

Donnarumma a fini par s'imposer

Depuis, Gianluigi Donnarumma a retrouvé toute sa légitimité dans les buts parisiens. L’international italien a d’ailleurs été l’un des grands artisans du sacre historique du PSG en Ligue des champions. Le gardien de 26 ans ne cesse de briller depuis quelques mois. À voir s’il se montrera à son avantage ce samedi contre le Bayern Munich, là où Matvey Safonov a échoué.

Articles liés