Accès direct au contenu

Foot - PSG

Digne : « Le PSG me rapprochera beaucoup plus vite de l’équipe de France »

Peu utilisé par Laurent Blanc depuis le début de la saison, Lucas Digne s’est exprimé sur sa situation et la concurrence au sein de l’effectif parisien. Barré par l’expérimenté Maxwell au poste d’arrière gauche, Lucas Digne prend son mal en patience. Titularisé à seulement quatre reprises par Laurent Blanc, le jeune défenseur est conscient du travail à réaliser pour parvenir à s’imposer au sein du club champion de France. Lors d’un entretien accordé à France 3, Lucas Digne a évoqué la concurrence avec Maxwell, en indiquant qu’il comptait bien s’appuyer sur l’expérience de l’ancien joueur du FC Barcelone pour s’améliorer.

Mercato - PSG - Digne : «Un rêve qui se réalise»

« ÇA NE ME GÈNE PAS D’ÊTRE EN CONCURRENCE »
« J’espère avoir le plus de temps de jeu possible et avoir beaucoup de trophée. Ma relation avec Maxwell se passe très bien. Il est ouvert et me donne des conseils. J’apprends à ses côtés. J’en suis content et très fier. Tout sportif connait la concurrence. Moi, j’aime me surpasser. Ca ne me gêne pas d’être en concurrence. »« LE COACH VA ME DONNER MA CHANCE »
Lucas Digne espère que son arrivée au le propulsera à l’avenir vers l’équipe de France A, lui qui a remporté la Coupe du Monde avec la sélection U20 cet été. « Il n’y a pas de moment de doute. Je sais pourquoi je suis venu et que j’aurais moins de temps jeu qu’à Lille. Je sais que le coach va me donner ma chance. Avoir moins de temps de jeu m’éloigne de l’équipe de France. Mais le Paris Saint-Germain est un grand club. Ça me rapprochera beaucoup plus vite. »

Articles liés