Déterminé à signer au PSG, il est aux anges
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après deux échecs sur le mercato, Milan Skriniar a enfin signé en faveur du PSG lors du mercato, s’engageant libre en provenance de l’Inter. Si ses prestations sur le terrain ne font pas l’unanimité, l’intégration du défenseur slovaque au sein du club ou dans la ville semble en revanche se dérouler à merveille.

Milan Skriniar a mérité son arrivée au PSG. Après une première offensive à l’été 2022 puis une relance en janvier 2023, sans jamais parvenir à faire plier l’Inter, le club de la capitale a enfin accueilli le défenseur slovaque lors du dernier mercato, apparaissant comme la première recrue d’un mercato de tous les changements au PSG. Plusieurs mois après, le numéro 37 est déjà dans son élément.

Skriniar découvre la ville de Paris

Comme l’indique Le Parisien, Milan Skriniar est déjà comme un poisson dans l’eau au sein du club comme dans la ville. Le défenseur adore arpenter les rues de la capitale et n’hésite pas à la découvrir en compagnie de ses proches durant ses jours de repos. Skriniar se familiariserait également avec la langue française qu’il apprend et comprend de mieux en mieux.

Déjà comme chez lui dans le vestiaire du PSG

Dans le vestiaire aussi, l’ancien joueur de l’Inter a trouvé sa place. Discret, celui-ci s’est fait remarquer par sa gentillesse voire sa timidité, loin de l’image qu’il dégage parfois sur le rectangle vert. « Son regard change totalement à partir du moment où il est sur un terrain », indique un proche relayé par Le Parisien. Sa maîtrise de l’anglais et de l’italien est également un plus dans le vestiaire du PSG, lui permettant de se rapprocher notamment de Gianluigi Donnarumma, Fabian Ruiz ou Marquinhos. Reste désormais à faire l’unanimité auprès des observateurs grâce à ses prestations sous le maillot du PSG jugées encore trop irrégulières.

Articles liés