Deschamps, Henry... Un joueur du PSG rêve en grand
La rédaction

Débarqué au PSG à la toute fin du mercato estival, Bradley Barcola a connu des débuts difficiles. Mais grâce aux performances médiocres de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, qui ont conduit Kylian Mbappé à être repositionné dans l'axe, l'ailier de 21 ans est devenu un titulaire régulier. Auteurs de bonnes prestations ces derniers temps, Barcola a l'équipe de France dans un coin de sa tête, avec en ligne de mire une participation à l'Euro ou aux JO cet été.

Le poids sur ses épaules était immense. Recruté contre un chèque de l'ordre de 50M€ bonus compris dans les ultimes heures du mercato estival, Bradley Barcola a eu beaucoup de mal à s'adapter à son nouvel environnement au PSG à ses débuts. Mais au fil des mois, l'ailier de 21 ans, bien aidé par les mauvaises performances de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, conduisant au repositionnemment dans l'axe de Kylian Mbappé, a pris de l'épaisseur. Jusqu'à devenir un titulaire régulier sur le flanc gauche de l'attaque parisienne.

Barcola rêve de l'équipe de France

Bien que ses statistiques ne jouent pas forcément en sa faveur (2 buts et 3 passes décisives en 19 matchs), l'attaquant de 21 ans n'a pas peur de rêver en grand. En effet, selon les informations de RMC Sport, Bradley Barcola travaille d'arrache-pied pour connaître sa première convocation en équipe de France, et rêve secrètement de disputer l'Euro en Allemagne cet été.

Barcola aux JO cet été ?

Mais si jamais son rêve ne se réalise pas dans l'immédiat, l'ancien Lyonnais poursuivra également ses efforts dans l'espoir de disputer les JO de Paris avec les Bleuets de Thierry Henry cet été. 

Articles liés