Vainqueur de la Ligue des champions avec le PSG, Ousmane Dembélé figure parmi les grands favoris pour le Ballon d’Or cette année. Kylian Mbappé, sacré Soulier d’Or pour sa première saison au Real Madrid fait également partie des prétendants pour le graal. Ibrahima Konaté semble toutefois avoir choisi son camp.
Ousmane Dembélé a marqué la saison 2024-2025 de son empreinte. L’international français s’est totalement métamorphosé sous les ordres de Luis Enrique. L’attaquant de 28 ans a été l’un des grands artisans du sacre du PSG en Ligue des champions. De ce fait, Ousmane Dembélé figure parmi les favoris pour le Ballon d’Or cette année.
Dembélé concurrencé par Mbappé pour le Ballon d'Or !
Mais il n’est pas le seul. Ousmane Dembélé sera concurrencé par Lamine Yamal, sensationnel avec le FC Barcelone, mais également Kylian Mbappé. La star de 26 ans a remporté le Soulier d’Or pour sa première saison au Real Madrid. En équipe de France, Ibrahima Konaté semble en tout cas avoir tranché en faveur de l’attaquant du PSG.
«Ousmane Dembélé mérite le Ballon d'Or !»
« Dembélé a réalisé une saison exceptionnelle, je n'ai pas les mots ! Personne ne l'attendait là. Ousmane Dembélé mérite le Ballon d'Or ! » a lancé le défenseur central de Liverpool en conférence de presse ce mercredi. Cette annonce risque de ne pas plaire à Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France.