Décision radicale du PSG, le remplaçant de Zaïre-Emery est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A l'instar de Kylian Mbappé, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola ne participeront pas aux prochains Jeux Olympiques de Paris puisque le PSG a empêché de les libérer. Pour les remplacer Thierry Henry a fait appel à trois joueurs, dont Andy Diouf, qui aura la lourde responsabilité de remplacer Zaïre-Emery au milieu de terrain.

Qui composera l'équipe de France olympique dans quelques semaines à ParisThierry Henry a dévoilé une première liste qui n'est déjà plus d'actualité puisque de nombreuses équipes ont fait savoir qu'elles ne libéreraient pas leurs joueurs. C'est le cas du PSG, qui conserva Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery après l'Euro.

Tel ne sera pas non plus libéré

Le PSG n'est pas une exception puisque le LOSC a décidé de garder Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro bien au chaud. Selon les informations du Parisien, le Bayern Munich a pris une décision similaire avec Mathys Tel.

Thierry Henry modifie sa liste

Pour pallier ces absences, Thierry Henry, sélectionneur de cette équipe de France, a décidé de faire appel à trois joueurs : Rayan Cherki (OL), Chrislain Matsima (AS Monaco) et Andy Diouf (RC Lens) qui remplace numériquement Zaïre-Emery. Le stage de préparation des Bleus débutera à Clairefontaine le 16 juin prochain.

Articles liés