Crise au PSG, il craque en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce vendredi, à quelques heures d'une rencontre de championnat face au LOSC, Christophe Galtier est apparu tendu, notamment lorsqu'un journaliste l'a questionné sur la tactique utilisée en Ligue des champions. Le technicien avait décidé de faire jouer son équipe en bloc bas, ce qui n'a pas fait l'unanimité en interne.

Il ne faut pas énerver Christophe Galtier, surtout, actuellement avec la mauvaise passe traversée par son équipe. Le PSG reste sur trois défaites consécutives, dont la dernière en Ligue des champions. Face au Bayern Munich mardi soir (0-1), le technicien avait décidé de placer son bloc bas, ce qui n'a pas fait l'unanimité. Alors lorsqu'un journaliste le questionne en conférence de presse sur cette tactique, Galtier s'emporte.

« Vous êtes en train de vous moquer de moi ? » 

« Vous êtes en train de vous moquer de moi en me posant cette question? Je n'ai pas été satisfait. J'ai aligné mon équipe face au Bayern par rapport à l'effectif disponible. Vous croyez que j'avais travaillé sur la possibilité de Warren Zaïre-Emery, 16 ans qui a enchaîné deux matchs? Je voulais travailler sur une première phase en pensant à l'entrée de Mbappé » a déclaré l'entraîneur du PSG.

« Si vous pensez que j'ai aimé voir mon équipe jouer contre le Bayern, c'est que vous me manquez un peu de respect »

« Si vous pensez que j'ai aimé voir mon équipe jouer contre le Bayern, c'est que vous me manquez un peu de respect. Le PSG doit jouer un football offensif, attrayant, pas spectaculaire mais efficace pour gagner » a poursuivi Galtier, qui fera face au LOSC dimanche, avec une nouvelle tactique.

Articles liés