Coup dur XXL, le PSG privé d’une star !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça y est, les choses sérieuses vont enfin commencer pour le PSG. On le sait, le club de la capitale sera surtout juger en Ligue des Champions et la campagne européenne va débuter ce mercredi. Les hommes de Luis Enrique se frotteront alors à la surprise de la saison dernière en Espagne : Gérone. Une rencontre qu’il faudra toutefois disputer sans Gianluigi Donnarumma pour le PSG.

Victorieux face à Brest ce samedi soir, le PSG a donc réalisé un 4 sur 4 en Ligue 1. 4 victoires en 4 matchs pour le club de la capitale, en tête du championnat de France. Quoi de mieux pour préparer le début de la Ligue des Champions. C’est ce mercredi que ça va débuter pour les joueurs de Luis Enrique avec la réception au Parc des Princes de Gérone.

Pas de Donnarumma face à Gérone

Face à Gérone, Luis Enrique sera toutefois privé de Gianluigi Donnarumma, son gardien titulaire. En effet, ce dimanche, dans un point médical, le PSG a fait savoir : « Suite à une gêne musculaire à la cuisse droite ressentie lors du match d’hier contre Brest, Gianluigi Donnarumma restera en soin cette semaine ».

Safonov ou Tenas dans les buts du PSG ?

Pas de Gianluigi Donnaruma donc pour la 1ère journée de Ligue des Champions. Mais qui sera alors le gardien du PSG face à Gérone ? Deux choix s’offrent à Luis Enrique : Matvey Safonov ou Arnau Tenas. Recruté pour 20M€ cet été, le Russe, débarqué en provenance de Krasnodar, n’a toujours pas joué avec le club de la capitale. Cela pourrait donc être sa grande première pour cette soirée de Ligue des Champions. A moins que l’entraîneur du PSG n’opte pour le récent champion olympique avec l’Espagne. La saison dernière, au moment de suppléer Donnarumma, Tenas avait fait bonne impression à Paris. Rendez-vous maintenant mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes pour voir qui Luis Enrique aura décidé de titulariser dans les buts du PSG.

Articles liés