Accès direct au contenu

Foot - PSG

Chelsea/PSG : Pastore, David Luiz… Ces joueurs qui mettent le doute dans l’esprit de Laurent Blanc

Mercredi prochain, le PSG dispute son huitième de finale retour de Ligue des Champions à Londres, pour y défier Chelsea. Laurent Blanc a encore quelques choix forts à faire…

Le PSG a accroché Chelsea à l’aller (1-1). Mais Paris ne se présente pas en position de force à Stamford Bridge au retour. Éliminé par ces mêmes Blues la saison dernière en quart de finale, le PSG va tenter de se qualifier pour les quarts cette saison à Londres. Ca ne sera pas facile. Mais ce n’est pas impossible. La dynamique parisienne est bonne depuis plusieurs semaines.

Mercato - PSG : L’agent d’Ibrahimovic annonce un accord avec le PSG !

DAVID LUIZ AU MILIEU, OU PAS ?

Au match aller, en raison notamment de l’absence sur blessure de Thiago Motta, Laurent Blanc a titularisé pour la première fois de la saison David Luiz au milieu de terrain. Un choix payant. Le Brésilien a amené de la solidité dans l’entrejeu. De l’abattage aussi. Seulement, Motta devrait être de retour pour le match de Stamford Bridge… Que va faire Blanc ? L’option David Luiz au milieu semble privilégiée pour l’instant.

OÙ VA JOUER PASTORE ?

Enfin, il y a le cas Pastore. L’Argentin, moribond ces deux dernières saisons, excelle depuis plusieurs mois. Il réussit à « gratter » du temps de jeu depuis le début de la saison. Au milieu, en attaque, sur les ailes. Le retour d’Ibrahimovic pourrait pousser Pastore sur le banc. Mais Blanc peut-il se priver de la touche technique de Pastore actuellement ? Sans doute pas. Lavezzi devrait faire les frais de la forme actuelle de son compatriote.

Articles liés