Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Diego Simeone aurait pris contact avec Cavani !

Annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors étrangers comme l’Atlético Madrid, Edinson Cavani pourrait bien quitter le PSG lors du prochain mercato. Et Diego Simeone aurait clairement avancé ses pions dans ce dossier…

Bien moins tranchant que la saison passée au PSG, Edinson Cavani se trouverait dans le collimateur de plusieurs formations européennes de renom comme Manchester United, la Juventus Turin ou encore… l’Atlético Madrid ! D’ailleurs, comme l’annonce L’Equipe ce mercredi, les Colchoneros auraient lancé les grandes manœuvres afin d’attirer le buteur du PSG lors du mercato estival.

LE COUP DE FIL DE SIMEONE

Diego Simeone, qui semble bien parti pour prolonger son contrat avec l’Atlético Madrid, aurait fait d’Edinson Cavani sa grande priorité de l’été prochain : « Selon une source proche du dossier, les deux hommes ont récemment discuté au téléphone et l'attaquant uruguayen a manifesté un grand intérêt pour la proposition du club madrilène », précise l’article de L’Equipe. À noter que son compatriote Diego Godin aurait d’abord été chargé de convaincre Edinson Cavani avant que le dossier ne s’accélère.

UNE QUESTION DE SALAIRE

Reste désormais à savoir comment l’Atlético Madrid parviendra à boucler le transfert d’Edinson Cavani, d’autant que Diego Simeone devrait se heurter à un problème de poids : son salaire. Le buteur du PSG touche actuellement 10M€ nets par an, et son contrat court jusqu’en juin 2018 au Parc des Princes. Un dossier qui devrait donc coûter une petite fortune à la formation espagnole, même si le départ de Cavani semble se préciser.

Articles liés