A la fin de la dernière saison, le PSG a remplacé Christophe Galtier par Luis Enrique. Capitaine parisien depuis le départ de Thiago Silva à l'été 2020, Marquinhos a fait passer un message fort à son entraineur. En effet, le numéro 5 du PSG a confié qu'il voulait être exemplaire depuis l'arrivée de Luis Enrique.
Après une première partie de saison 2022-2023 presque parfaite, le PSG a sombré lors du second acte. Et Christophe Galtier en a payé les pots cassés. En effet, le club de la capitale a décidé de se séparer du technicien français à la fin du dernier exercice.
Mbappé : Son retour est annoncé, quelle décision doit prendre le PSG ? https://t.co/CWFFU6thxy pic.twitter.com/Szz44wT3HW
— le10sport (@le10sport) May 25, 2024
Marquinhos veut se démarquer au PSG
Pour assurer la succession de Christophe Galtier, les hautes sphères du PSG ont misé sur Luis Enrique. Dès l'arrivée de l'Espagnol, Marquinhos a voulu faire forte impression, comme il l'a révélé lui-même en conférence de presse ce vendredi après-midi.
«Je pensais à être un exemple»
« Je pense que c'est une saison où j'ai pris beaucoup de plaisir avec un groupe soudé, c'est simple depuis le premier jour avec notre nouvel entraîneur, il comptait sur les cadres et je pensais à être un exemple. Je suis content de mon travail en cette fin de saison », a avoué Marquinhos, le capitaine du PSG. Reste à savoir s'il terminera cet exercice 2023-2024 de la meilleure des manières. Les hommes de Luis Enrique ayant rendez-vous avec l'OL en finale de la Coupe de France ce samedi soir.