Depuis qu’il a signé au Paris Saint-Germain en 2021, Gianluigi Donnarumma est régulièrement pointé du doigt et certaines de ses erreurs ont couté cher à son équipe. Cela a notamment été le cas en Ligue des Champions face à Arsenal (0-2), avec l’international italien qui a totalement sombré.
Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de sa génération lorsqu’il était à l’AC Milan, si ce n’est le meilleur, Gianluigi Donnarumma peine à faire l’unanimité. Au PSG, il est souvent en première ligne face aux critiques et ça été le cas encore tout récemment.
OM - PSG : Un Parisien en rajoute une couche, les Marseillais vont enrager https://t.co/x3uXiGDt2p pic.twitter.com/0c56x6ElRm
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Je suis très critique envers moi-même »
Dans un long entretien diffusé ce vendredi sur Mediaset, Donnarumma s’est exprimé au sujet de cette situation. « Je suis très critique envers moi-même. À la fin du match, j'essaie toujours de comprendre ce que je peux faire mieux, ce qui aurait pu être fait de plus, peut-être sur un but encaissé » a expliqué le gardien du PSG.
« Maintenant j'ai de larges épaules »
« Dans la dernière période, depuis que j'ai quitté l'Italie, j'ai été un peu trop ciblé, ce qui est un peu énervant » a poursuivi Gianluigi Donnarumma, visiblement assez agacé. « Mais maintenant j'ai de larges épaules, je joue depuis de nombreuses années donc je sais comment ça marche et je sais ce que je dois faire pour rester dans ma bulle ».