Le 16 août dernier, Ibrahim Mbaye entrait dans l’histoire du PSG en devenant à 16 ans et 6 mois, le plus jeune joueur de l’histoire à être aligné en faveur du club parisien. S’il est apparu à cinq reprises cette saison, l’ailier né en 2008, considéré comme très prometteur, va prolonger l’aventure dans la capitale.
Ce n’est pas un secret, le centre de formation du PSG est considéré comme l’un des meilleurs de France, voire d’Europe. Ces dernières années, alors que Paris a changé de projet sportif et souhaite faire plus de place aux talents issus de l’académie, certaines pépites ont pu en profiter. Si le meilleur exemple reste celui de Warren Zaïre-Emery, le PSG dispose également d’un énorme potentiel au poste d’ailier.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Ibrahim Mbaye dans l’histoire du PSG
Né en 2008, Ibrahim Mbaye affole déjà les observateurs. Surclassé en U19 la saison précédente, le joueur de 16 ans a participé aux matchs amicaux disputés par le PSG cet été. Après des prestations intéressantes, Mbaye a été titularisé par Luis Enrique pour le premier match de la saison 2024-2025 le 16 août dernier sur la pelouse du Havre (1-4). Ce jour-là, Ibrahim Mbaye est tout simplement devenu le plus jeune joueur de l’histoire du PSG à apparaître au cours d’un match.
Le Titi va prolonger à Paris
« Je rentre dans l’histoire du club. C’est incroyable. Il faut travailler pour arriver à ce niveau-là. Ça change de d’habitude, c’est un autre niveau qu’avec les U17 ou les U19. C’est vraiment quelque chose de grand. Il y a une intensité énorme, c’est autre chose », déclarait le Titi après avoir battu un record détenu par un certain Warren Zaïre-Emery avant lui. Très observé en Europe, Ibrahim Mbaye devrait néanmoins poursuivre l’aventure avec le PSG. Selon RMC Sport, le joueur de 16 ans va prolonger avec le club de la capitale. Une bonne nouvelle pour Paris qui conserve l’une de ses plus belles promesses.