Cavani, Benzema… Le PSG recrute du lourd en attaque pour 50M€ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En seulement une mi-temps, Bradley Barcola a brillé avec un doublé face à Angers (4-2), consolidant ainsi sa première place au classement des buteurs de la Ligue 1 avec 10 réalisations. Seuls Karim Benzema et Edinson Cavani ont fait mieux que le numéro 29 du Paris Saint-Germain après onze journées de Championnat.

Une mi-temps a suffi à Bradley Barcola pour ajouter deux buts à son compteur. Aligné sur le flanc gauche de l’attaque du PSG par Luis Enrique, l’attaquant de 22 ans a contribué à la victoire des siens sur la pelouse d’Angers en inscrivant un doublé à la 31e et à la 45+2eme minute de jeu, avant de céder sa place à Désiré Doué pour la deuxième période. Bradley Barcola conforte son avance au classement des buteurs de la Ligue 1 avec 10 réalisations, devançant Mason Greenwood (8) et Jonathan David (7).

Seuls Benzema et Cavani font mieux

S’il n’est pas encore parvenu à se montrer décisif en Ligue des champions cette saison après quatre matches, Bradley Barcola part en revanche sur les bases d’une grande saison en Ligue 1 comme le souligne Stats du Foot. Avec 10 buts en 11 matchs, le joueur formé à l’OL totalise déjà une réalisation supplémentaire que lors de ses trois derniers exercices dans l'élite en 65 rencontres. Par ailleurs, seul Edinson Cavani est parvenu à faire mieux que l’international tricolore au PSG avec 11 buts sur 11 matches de Ligue 1 lors de la saison 2017/18. Parmi les joueurs français, Bradley Barcola est uniquement devancé par Karim Benzema sur les 50 dernières années, ce dernier ayant également marqué à 11 reprises après les 11 premières journées de Ligue 1 sous le maillot de l'OL en 2007/08.

La confirmation en Europe attendue

Alors que son transfert à 50M€ avait fait parler l’année dernière, Bradley Barcola s’impose peu à peu comme la nouvelle pièce maîtresse offensive du PSG après le départ de Kylian Mbappé. Un statut qu’il faudra néanmoins confirmer en Europe, alors que le club de la capitale est déjà menacé avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites au compteur.

Articles liés