Sorti sur blessure face au LOSC, Neymar souffre d'une entorse de la cheville avec des lésions ligamentaires. Un nouveau coup dur pour le Brésilien, qui a d'ores et déjà mis fin à sa saison. Le numéro 10 du PSG est passé par la case opération et le personnel soignant qui l'a opéré a donné des nouvelles rassurantes.
Ça ne s'arrange pas pour Neymar. Depuis son arrivée au PSG en 2017, le Brésilien enchaine les blessures et rate les matchs les plus importants, lui qui était encore forfait pour le choc face au Bayern Munich ce mercredi. Opérée avec succès de la cheville à la clinique ASPETAR de Doha, la star du PSG ne sait pas encore quand elle sera de retour. Mais la clinique s'est exprimé après l'intervention.
PSG : Un proche de Mbappé pose problème dans le vestiaire https://t.co/BS0dEqEFD3 pic.twitter.com/RRVNI2j8Ma
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
Neymar «va bien»
Hakim Chalabi, le directeur de la clinique, a donné des nouvelles de Neymar auprès de l'AFP. « Neymar Jr a été opéré hier, avec succès. Il a été opéré sous anesthésie générale, mais il va très bien et il est heureux. Il n'a pas très mal et les chirurgiens qui l'ont opéré sont très contents », a-t-il déclaré. Neymar devrait rester deux jours supplémentaires à la clinique. Un nouveau diagnostic sera effectué pour réévaluer son absence.
«Il retrouvera son niveau normal avec moins de risques de blessures»
« Nous évaluerons plus tard le moment de son retour sur le terrain. Pour l'instant, il est un peu tôt pour en parler. Neymar va devoir se déplacer en béquilles pendant quelques jours, mais il devrait ensuite pouvoir reprendre la musculation. Il retrouvera son niveau normal, mais avec moins de risques de blessures », confie Hakim Chalabi. En attendant, ses coéquipiers se doivent de relever la tête à Brest ce samedi.