Barcola : Mbappé lâche un avertissement en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, l’équipe de France affronte l’Italie en Ligue des Nations. Lors de cette rencontre, Didier Deschamps devrait notamment associer Bradley Barcola à Kylian Mbappé en attaque. Le capitaine des Bleus s’est d’ailleurs confié sur son ancien partenaire au PSG en conférence de presse ce jeudi. A cette occasion, Mbappé n’a pas manqué de mettre en garde les journalistes.

A 22 ans, Bradley Barcola est en feu en ce début de saison avec le PSG. Auteur de 4 buts en 3 matchs de Ligue 1, l’ailier français va devoir continuer sur cette lancée, notamment avec l’équipe de France. Annoncé titulaire pour affronter l’Italie ce vendredi soir, Barcola peut d’ailleurs compter sur le soutien de son capitaine en sélection et ex-coéquipier au PSG, Kylian Mbappé.

« J'espère que vous allez l'épargner quand il aura des matchs où il ne marquera pas »

En conférence de presse ce jeudi à la veille de la rencontre face à l’Italie, Kylian Mbappé a été interrogé sur Bradley Barcola. Face aux journalistes, le joueur du Real Madrid a alors lâché : « Je suis content pour lui, c'est un très bon gars, j'espère que vous allez l'épargner quand il aura des matchs où il ne marquera pas ».

« Son potentiel est grand »

« Il ne faudra pas me dire que c'est un nul. Son potentiel est grand. Il va jouer des grands matchs, il peut faire encore mieux, ce qu'il fait est top, j'ai vu ses matchs sauf le dernier », a poursuivi Mbappé sur Bradley Barcola.

Articles liés