Avec le PSG, «il a craqué, il a déconné !»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face au LOSC, le PSG a évité la catastrophe et a réussi à s’imposer au terme d’un match complètement fou sur le terrain, mais également sur le bord de la touche. En effet, on a notamment pu voir Luis Campos descendre des tribunes pour donner des consignes aux côtés de Christophe Galtier. Un comportement qui vaut aujourd’hui au Portugais de nombreuses critiques. 

Ces images ont fait énormément parler. Lors de PSG-LOSC, on a pu voir Luis Campos dégoupiller, au point de venir sur le bord du terrain et multiplier les coups de gueule. D’habitude en tribunes présidentielles, le Portugais s’est cette fois positionné aux côtés de Christophe Galtier. Un comportement de Campos qui a fait énormément réagir. 

« Ce n'est pas simple de diriger le PSG »

Pour L’Equipe, Jean-ClaudePlessis, ancien président de Sochaux, a expliqué à propos de cet épisode Luis Campos : « Ce n'est pas simple de diriger le PSG, il a craqué, tout simplement. Campos a déconné mais le PSG était mené à vingt minutes de la fin et s'il n'y avait pas eu un miracle, le Qatar aurait envahi la France (rires) ». 

« Des gestes obscènes pendant vingt-cinq minutes »

Toujours pour le quotidien sportif, un témoin de cette scène avec le conseiller sportif du PSG a lui expliqué : « Il est descendu pour vociférer, avec des gestes obscènes pendant vingt-cinq minutes. Et vingt-cinq minutes, c'est long (rires) ». 

Articles liés