Accès direct au contenu

Foot - PSG

Attentats à Paris - PSG - Thiago Silva : «Nous nous sentons tous un peu français…»

Interrogé après la victoire du PSG sur la pelouse du FC Lorient (2-1), Thiago Silva est revenu sur les attentats du 13 novembre.

« Nous avons fait ce que le coach nous a demandé. Notre première mi-temps a été réussie, la seconde moins. La fatigue, présente en fin de match, explique en partie nos difficultés. Le terrain était aussi peu praticable. Globalement, nous n’étions pas très solides sur le plan défensif. Nous avons laissé trop d’espaces et les Lorientais ont commencé à y croire ». Suite à la victoire du PSG sur la pelouse du FC Lorient pour le compte de la quatorzième journée, Thiago Silva a livré ses impressions, dans des propos rapportés par Le Parisien.

« C’était compliqué de ne pas y penser »

Le capitaine du Paris Saint-Germain est revenu sur les terribles attentats qui ont touché Paris le vendredi 13 novembre. « C’était compliqué de ne pas y penser. Certains d’entre nous connaissaient des victimes des attentats. Maintenant, après ce qui s’est passé, nous nous sentons tous un peu français, quelles que soient nos nationalités. Mais le contexte du match nous a obligés à donner 100 %. Il n’était question de lâcher ».

« Plus que jamais, je me sens parisien »

Thiago Motta, le milieu du Paris Saint-Germain, avait directement sollicité Le Parisien pour exprimer sa tristesse. « Je suis profondément désolé pour les victimes et je pense à leurs familles. Paris et la France m’ont accueilli, moi et ma famille, avec beaucoup de cœur et de générosité. Ce sont justement le cœur et la générosité qui aideront ceux qui souffrent à retrouver la force pour continuer à vivre. J’étais chez moi, devant ma télé, en train de regarder le match France - Allemagne quand j’ai appris ce qui était en train de se passer. Ma femme et moi, nous étions pétrifiés. Plus que jamais, je me sens parisien. Je suis un Parisien ».

Articles liés