Accès direct au contenu

Foot - PSG

Attentats à Paris - PSG : Quand Thiago Silva se livre sur les kamikazes du Stade de France !

Invité à s’exprimer suite à la victoire du PSG contre le FC Lorient samedi (2-1), Thiago Silva a évoqué les kamikazes du Stade de France.

Pour le compte de la quatorzième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du FC Lorient (2-1). Si les hommes de Laurent Blanc ont fait preuve de sérieux, les terribles attentats du 13 novembre étaient dans toutes les têtes. Dans des propos rapportés pat Le ParisienThiago Silva a évoqué les kamikazes du Stade de France.

« On a réalisé qu’un stade pouvait être un lieu dangereux »

« Quand on est un joueur de foot, on pense bien sûr à ce qui s’est passé au Stade de France. Ces kamikazes se sont fait exploser aux abords du stade. Que se serait-il passé s’ils avaient pu rentrer à l’intérieur ? Le bilan aurait été encore plus grave. On a réalisé, au travers de cet événement, qu’un stade pouvait être un lieu dangereux », a indiqué Thiago Silva.

 C’était compliqué de ne pas y penser »

« C’était compliqué de ne pas y penser. Certains d’entre nous connaissaient des victimes des attentats. Maintenant, après ce qui s’est passé, nous nous sentons tous un peu français, quelles que soient nos nationalités. Mais le contexte du match nous a obligés à donner 100 %. Il n’était question de lâcher », a ajouté le capitaine du Paris Saint-Germain.

Articles liés