Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Attentats, minute de silence… Pierre Ménès rend hommage au Parc des Princes !

Pierre Ménès, consultant Canal+, est revenu sur l’hommage rendu aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre dernier au Parc des Princes, ce samedi.

Le Paris Saint-Germain a écrasé Troyes. Les Parisiens n’ont rien laissé au hasard face à leurs adversaires, les dominant largement (4-1). Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic puis Layvin Kurzawa et le jeune Jean-Kevin Augustin ont régalé le public du Parc des Princes, mais le match n’était pas vraiment ce qui a marqué les observateurs. Le très bel hommage aux victimes des attentas de Paris, du 13 novembre dernier, a en effet marqué les esprits.

« Un silence lourd et absolu »

Pierre Ménès, a tout particulièrement apprécié l’hommage du Paris Saint-Germain aux victimes des attentats. Le consultant Canal+ a tenu à féliciter le comportement du public du Parc des Princes. « De ce match, on retiendra surtout l'hommage remarquable qui a été rendu avant le coup d'envoi aux victimes des attentats du 13 novembre » a-t-il expliqué, via son blog. « Pour avoir vécu pas mal de minutes de silence gâchées au Parc des Princes par le passé, on peut se féliciter d'avoir assisté à ce silence si lourd et absolu pendant une minute ». Des nombreuses personnalités du sport comme Tony Parker, Zinedine Zidane ou bien encore Lionel Messi ont successivement déclaré le message suivant : « Je suis Paris », diffusé sur les écrans géants du stade.

« Ces actes sont abominables »

Nasser Al-Khelaïfi, avait récemment réagit aux évènements tragiques survenus à paris le 13 novembre dernier. « Comme tout le monde, je suis bouleversé » a confié le président du Paris Saint-Germain. « Je suis sorti dans Paris ce soir-là et j’ai été prévenu très vite du drame qui se déroulait. Je me suis assuré que mes proches étaient à l’abri, puis j’ai échangé avec mes collaborateurs. Plusieurs d’entre eux étaient ou avaient des connaissances sur les lieux des attentats. Nous savons aussi que certains de nos fans ont été meurtris. Ces actes sont abominables. Mes pensées vont aux victimes, aux familles et aux proches. Au nom du Club, je m’associe à leur douleur et leur fait part de tout mon soutien dans ces moments difficiles ».

Articles liés