Attentat, terrorisme… Le PSG menacé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, le PSG va disputer son quart de finale aller de la Ligue des Champions, recevant à cette occasion le FC Barcelone au Parc des Princes. Un choc entre deux rivaux de longue date du football européen. Mais voilà que cette rencontre pourrait être à haut risque puisqu'une menace d'attentat planerait.

Arsenal-Bayern Munich, Real Madrid-Manchester City, Atlético de Madrid-Borussia Dortmund, PSG- FC Barcelone... Voilà les quatre affiches des quarts de finale allers de la Ligue des Champions qui se disputeront ce mardi et mercredi. Des rendez-vous XXL pour les fans de football où la sécurité devra toutefois être surveillée de très près.

La menace de l'Etat Islamique

Des quarts de finale de Ligue des Champions sous la menace d'un attentat terroriste ? Comme l'a rapporté Onda Cero, l'Etat Islamique pourrait frapper lors des 4 affiches européennes. En effet, un message aurait été posté, appelant à « tous les tuer », où on pouvait également lire les noms des 4 stades où se tiendront les quarts de finale aller.

Le Parc des Princes visé

Le Parc des Princes où se jouera le match entre le PSG et le FC Barcelone ce mercredi soir serait donc ainsi ciblé. Au même titre que l'Emirates Stadium, le Santiago Bernabeu et le Cívitas Metropolitano. Des menaces qui devraient à coup sûr engendrer un renfort de la sécurité aux abords de ces stades.

Articles liés