Alors que Zlatan Ibrahimovic va devoir passer devant la commission de discipline de la LFP pour sa semelle contre Romain Hamouma, la star a poussé un petit coup de gueule vendredi soir…
Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2012 après deux saisons passées au MilanAC, Zlatan n’en finit plus de découvrir les subtilités du monde du football français. Lors du récent match du PSG sur le terrain de l’ASSE, l’attaquant suédois s’était rendu coupable d’une semelle assez dangereuse sur Romain Hamouma en toute fin de match. Un geste pour lequel il n’avait récolté qu’un carton jaune sur le coup mais qui lui vaut aujourd’hui un passage prochain devant la commission de discipline de la LFP. Une situation qui ne l’enchante guère, visiblement…
« DEPUIS QUE JE SUIS ARRIVÉ EN FRANCE, JE SUIS TOUJOURS SURPRIS… »
Interrogé après la victoire du PSG face à Rennes vendredi soir (1-0), Zlatan Ibrahimovic a balayé d’un revers de main toute possibilité de suspension éventuelle. « J'en ai entendu parler aujourd’hui. J’ai eu un carton jaune. J’ai déjà été sanctionné. Et soudain, je ne peux pas jouer. Depuis que je suis arrivé en France, je suis toujours surpris par les choses qui se passent ici », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le Figaro.
« J’AI REÇU UN CARTON JAUNE, DONC ÇA S’ARRÊTE LÀ »
Jeudi soir, sur son application, le Suédois était déjà monté au créneau sur cette convocation. « Il y avait trois joueurs autour de moi et j’essayais de bloquer le ballon. Il est rentré dans le duel au mauvais moment. J’ai reçu un carton jaune, donc ça s’arrête là », avait-il alors déclaré. Reste à savoir si les instances disciplinaires de la LFP seront du même avis que lui…