Après le PSG, le Qatar passe à l’action pour un projet hallucinant
Pierrick Levallet

Il y a plus de 10 ans maintenant, le Qatar a fait son arrivée dans le football français en racheter le PSG par l'intermédiaire de QSI. Depuis, le pays hôte de la dernière Coupe du monde aurait d'autres projets dans ce sport. Le Qatar songe notamment à racheter Manchester United. Les Qataris ont d'ailleurs envoyé quelques personnes pour négocier le rachat des Red Devils.

En 2011, le Qatar a fait son arrivée dans le football français. Cette année-là, Qatar Sports Investiments (QSI) est devenu le propriétaire du PSG. Le club de la capitale a changé de dimension depuis, sans pour autant réaliser son rêve de remporter la Ligue des champions. Après la France, le Qatar pourrait s’exporter en Premier League.

Le Qatar veut racheter Manchester United

En effet, le Qatar envisage de mettre la main sur Manchester United, dont la famille Glazer souhaite se séparer. Le pays hôte de la dernière Coupe du monde aurait même déjà fait une offre, estimée à 4,5 milliards d’euros selon L’Equipe. Et après avoir dégainé sa proposition, le Qatar a visiblement fait le déplacement en Angleterre.

Une délégation a été envoyée en Angleterre

Comme rapporté par Fabrizio Romano, le Qatar a envoyé une délégation à Carrington ce jeudi afin de discuter du rachat de Manchester United. De son côté, le cheikh Jassim Bin Hamad al-Thani considérerait toujours son offre comme la meilleure pour acquérir les Red Devils. Ce dernier voudrait racheter entièrement le club et investir dans l’équipe, les équipements, le stade et le centre de formation. À suivre...

Articles liés