Après la déroute du PSG, il fait son mea culpa
Amadou Diawara

Ce mardi soir, le PSG s'est incliné face à Arsenal lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Interrogé après le coup de sifflet final de la rencontre, Luis Enrique a fait son mea culpa. En effet, le coach du PSG a affirmé qu'il était responsable de la défaite de son équipe.

Après avoir battu Gérone in-extremis (1-0), le PSG avait rendez-vous avec Arsenal en Ligue des Champions. En effet, les hommes de Luis Enrique se sont déplacés sur la pelouse de l'Emirates Stadium ce mardi soir. Et malheureusement pour le PSG, il s'est incliné à l'extérieur face à Arsenal (2-0).

Luis Enrique prend l'entière responsabilité

Présent en conférence de presse d'après-match, Luis Enrique a analysé la défaite du PSG face à Arsenal. Comme l'a affirmé le coach parisien, il est le principal responsable de cette déroute lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions.

«La défaite est pour moi»

« Je ne veux cibler personne individuellement, la défaite est pour moi, je prends l'entière responsabilité, la défaite est totalement méritée. Donnarumma a été, comme ses coéquipiers, dans un standard minimum. L'adversaire était meilleur (...) C'est l'une des meilleures équipes du monde, surtout dans le jeu aérien. Il est impossible d'avoir un résultat qui nous convient quand on n'arrive pas à gagner les duels sur le terrain, les défenseurs ont anticipé nos attaques et nos attaquants n'ont jamais réussi à battre les défenseurs. Pour connaître le niveau de l'équipe, il va falloir attendre la fin de la saison, c'est le premier match à haut niveau qu'on a eu, il y aura d'autres matchs de ce genre. C'est le football de haut niveau. On a joué à l'extérieur, nous avons joué ce match de manière intense, mais expliquer le foot quand on joue un adversaire meilleur que nous, c'est difficile. Il ne faut pas répéter ce qu'il s'est passé aujourd'hui », a déclaré Luis Enrique, le technicien du PSG.

Articles liés